Préoccupée par les déterminismes sociaux et culturels à l’œuvre dans la société et engagée au sein d'une association qui lutte pour l'égalité des chances des plus jeunes, je poursuis notamment un projet photographique sur l'enfance et la jeunesse à Bruxelles.

Ma première série "un regard sur l'école" m'a menée au plus près d'une classe d'enfants de 5 ans scolarisés dans une école francophone du centre de Bruxelles. Je les ai suivis dans leurs apprentissages scolaires comme dans celui de la vie en collectivité.

 

"à eux de jouer" témoigne de deux années de travail d' une classe d'enfants bénéficiant d'un programme musical mis en place par l'asbl ReMuA. Se référant aux principes d'El Sistema d'égalité des chances et d'intégration sociale par la musique, cette association intervient dans les écoles défavorisées de Bruxelles.

 

Avec la série "easy riders", je me suis plongée dans l'univers très particulier des 24heures vélo du Bois de la Cambre. Véritable institution, cette course-relais de 24 heures par équipes rassemble plus de 13 000 scouts au cœur de Bruxelles.

Expositions

2014  - expo collective "ap/ttitude(s)" Contraste, Tour & Taxis, Bruxelles

2015  - expo collective atelier Contraste, Bruxelles

2015  - expo solo "un regard sur l'école", école Sainte-Marie, Bruxelles

2016  - expo collective "Regards, trois photographes belges francophones à l'honneur" - Cabinets des Ministres de l'enseignement et de la Culture, Bruxelles

2016  - expo collective "Orient Occident" Contraste/Musiq3 - Académie de Musique d'Ixelles

2017  - expo collective Hippodrome de Boitsfort - Droh!me et Contraste, Bruxelles

2018  - expo solo "à eux de jouer" - La Maison qui Chante, Ixelles

2018  - expo solo "à eux de jouer" - Institut Sainte-Marie, Bruxelles

2018  - expo collective "Parcours" Parc royal de Bruxelles, Bruxelles

2019  - expo collectif  Tête-Bêche "Kijk ... Bruxelles" - Halles Saint-Géry, Bruxelles

2020 - expo solo "à eux de jouer" - Cape&Cape, Paris

3 mai 2022 au 15 septembre 2022 - expo solo "Dans les mains de Molières", Phénix, scène nationale, pôle européen de création, Valenciennes